67 ans, de Tournai.
« Je suis licencié en politique économique et sociale, à présent pensionné. Mes priorités : soutenir l’associatif, œuvrer pour le patrimoine et la culture et agir pour un développement urbain et rural durable. Particulièrement, la mobilité douce. »

A l’époque, le Collège a malheureusement répondu qu’on ne pouvait plus faire autrement… Mais à force de convictions, les rencontres citoyennes ont été quand-même organisées.







Car c’est là une priorité du plan de circulation imaginé par l’échevin Groen Filip Batteuw et son équipe, réalisé, après 5 ans de consultations, de conciliabules, d’enquêtes de toutes sortes: refouler les voitures vers la périphérie et interdire la traversée du centre-ville. La ville est ainsi divisée en plusieurs zones et il est interdit, sous peine d’amende, de forcer les limites d’une zone et de traverser le centre-ville pour arriver dans un autre quartier.





















