Bien manger pour bien apprendre dans nos écoles !

Bien manger pour bien apprendre !

On le sait, l’alimentation est le premier médicament mais aussi un réel outil pour favoriser une bonne santé. Lorsqu’on est en pleine croissance et que notre cerveau est continuellement sollicité pour apprendre à lire, compter, écrire, etc., il est extrêmement important de s’alimenter avec des produits de qualité, sains, diversifiés et équilibrés. Conscient de ce défi de taille, notre échevin de l’enseignement Jean-François Letulle a souhaité offrir à nos enfants des repas de qualité au sein des cantines scolaires. En y travaillant avec Caroline Mitri, notre échevine de l’environnement et de l’agriculture, cela a mené à l’adhésion de la Ville de Tournai au Green Deal Cantines durables. Le travail ne s’est pas arrêté là et aboutira en décembre prochain à la labellisation de quatre premières écoles. Une belle réussite qui favorise la santé de nos enfants en favorisant le travail de nos agriculteurices locaux et le respect de l’environnement. A table !