Retour à la liste complète
Portrait de Caroline Mitri

3

Caroline
Mitri

Échevine du Commerce, du Développement économique, de la Transition énergétique et de l'Environnement. • Kain

« Tournai, une ville et des villages où il fait bon vivre.  »
Ecolo porte un projet pour Tournai construit collectivement, avec les citoyen.ne.s, les associations et les forces vives du territoire. Ce dont nous rêvons, c’est d’une ville et des villages où il fait bon vivre. Une ville et des villages ouverte aux autres et riches des dynamiques citoyennes. Une ville et des villages où chacun, jeune et moins jeune à sa place. Ecolo en majorité, c’est créer du lien entre les uns et les autres, pour plus de transversalité, de subsidiarité et pour améliorer le quotidien des Tournaisien.ne.s.

Deux projets qui me tiennent à cœur :
Durant la mandature 2018-2024, nous avons élaboré le Programme de Développement Rural. Le choix de la première convention se porte sur la création de plaines de jeux dans les villages. Je souhaite fortement que ce projet puisse se concrétiser dès 2025. Et plus largement, je suis convaincue de l’intérêt de créer des espaces publics propices à créer du lien social : végétalisés, équipés de plaines de jeux, terrains de pétanque…

Pour la Ville, il est essentiel de poursuivre la lutte contre les bâtiments inoccupés (logements ou commerces). C’est une manière de récréer « la ville sur la ville », limiter l’imperméabilisation, faire venir des familles en ville et soutenir les petits commerces du centre.