Un nouveau tronçon cyclable va être construite dans le courant de l’année 2020 du côté occidental de la cité, entre la chaussée de Douai et la chaussée de Lille, sur la chaussée Romaine en l’occurrence. Ce vieux chemin interdit à la circulation automobile sera aménagé de la même manière que le chemin des Peupliers entre la chaussée de Lille (en face du magasin Oh Green) et l’avenue des Peupliers à l’entrée du quartier Beau Séjour: deux bandes bétonnées séparées par une bande de terre.

Introduit par l’échevin de la mobilité, Jean-François Letulle, après concertation avec la commission cycliste, le projet a pu obtenir un financement. « La ville a en effet pu obtenir une queue de budget de la Région Wallonne pour réaliser cette voie réservée entre la chaussée de Douai et le Vieux chemin de Bouvignes (NDLR: la dernière portion, le chemin Vert jusqu’à la chaussée de Lille, restera accessible aux véhicules automobiles) », indique Jean-François Letulle, l’échevin tournaisien de la mobilité. « Ce nouveau tronçon réservé exclusivement à la mobilité douce, avoisinant les 800 mètres, est intéressant parce qu’il élargit ce qui commence à constituer une vraie ceinture autour de la ville».

Article complet à retrouver sur : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20191204_01416165/a-bicyclette-entre-deux-chaussees?fbclid=IwAR1CGM3BrKs6EMgw-YHaukyea9SKyYgvqVyOHKlWYfDhPBTqa6ARdKFZh3E

Share This